Client : Conservatoire du littoral
Digital / Relations presse / Graphisme / Environnement
10 septembre 2023
Au cœur de la zone économique effervescente de Jarry se cache une forêt humide exceptionnelle et méconnue. Le projet Ja-Riv a pour objectif de préserver, restaurer et rendre accessible au grand-public cet espace de nature.
Le Conservatoire du littoral, gestionnaire du projet, a sélectionné l’agence pour la définition et la mise en œuvre de l’ensemble de sa stratégie de communication : identité visuelle, community management, relations presse, conceptions graphiques, rédaction de supports pédagogiques, productions vidéo et photo… afin que les guadeloupéens se réapproprient ce patrimoine à haute valeur écologique.
Zone tampon entre terre et mer, les forêts marécageuses et les mangroves jouent un rôle de protection face aux phénomènes météorologiques (tempêtes, cyclones, inondations …) et dans le ralentissement des effets du changement climatique (absorption et stockage du CO₂). Ces milieux accueillent également une biodiversité remarquable.
Restaurer et protéger ces forêts humides est primordial !
Retour sur la première conférence de presse du projet Ja-riv en date du 26 avril 2022.
Depuis 2018, l’entreprise CAMA est partenaire du Conservatoire du Littoral. Dans le cadre de ce partenariat, ce sont pas moins de 3 300 m² de mangrove qui ont été restaurés !
Depuis 2020, le projet Ja-riv et Fautra partagent un objectif commun : la restauration de plus de 2 300 m² de mangrove.
Adding {{itemName}} to cart
Added {{itemName}} to cart